Pourquoi sauvegarder vos données ?
L’activité de votre entreprise se traduit sous forme de données informatiques (devis, commandes, factures, fichier client, comptabilité, etc…), c’est la richesse de votre entreprise. Il faut impérativement protéger ces données.
Par expérience, nous avons constaté que de nombreuses sociétés ne possèdent pas de politique de sauvegarde efficace. Et c’est lorsqu’une restauration est nécessaire que ces systèmes révèlent leur inefficacité, amputant l’entreprise de plusieurs journées de travail.
Outre le coût que cela représente, les conséquences peuvent être désastreuses.
Il faut savoir que « 80% des sociétés qui perdent leur système d’information disparaissent dans les deux ans qui suivent le sinistre, et 60% dans les six mois. »
Source: PC Expert, n°177, juillet-août 2007
Vol, incendie, défaillance matériel, erreur de manipulation, virus, foudre, catastrophe naturelle … sont autant de menaces réelles pour votre entreprise.
Grâce à l’externalisation, la SafeBox by BSI vous offre une solution efficace contre ces risques et notre service technique vous accompagnera vers votre reprise d’activité.
La « box » qu’il vous faut !
Installée au cœur de votre entreprise comme un véritable serveur de données et de sauvegarde, votre SafeBox vous permettra :
– Un accès à vos données quel que soit votre environnement de travail (PC/MAC/Linux).
– Un accès aux données en fonction des utilisateurs (Gestion des droits utilisateurs).
– Une automatisation de vos sauvegardes.
– Une centralisation des fichiers de l’ensemble de l’entreprise.
– Une sauvegarde quotidienne automatisée avec conservation d’un historique exploitable sur cinq jours.
– Une externalisation quotidienne et automatisée des données les plus sensibles vers un espace de stockage sécurisé (Cryptage RSA 2048 bits).
– Un service de maintenance personnalisé et disponible qui supervise votre SafeBox et effectue pour vous les éventuelles restaurations de données.
La SafeBox est aussi un produit évolutif qui propose déjà de nombreuses options (vidéosurveillance, serveur FTP, accès sécurisé à vos données pour vos collaborateurs…)
La SafeBox by BSI s’inscrit dans un Plan de reprise d’activité (PRA).
Installation et maintenance
L’installation de votre SafeBox au sein de votre entreprise :
– Analyse du fonctionnement de votre entreprise.
– Quantification de vos données informatiques.
– Vérification de la faisabilité technique (lien internet, réseau interne…)
– Organisation de vos données.
– Préparation de votre SafeBox et de votre espace de stockage sur le serveur distant.
– Installation sur site de la SafeBox.
– Transfert des données sur la SafeBox et définition des droits d’accès utilisateurs.
– Paramétrage de vos postes informatiques.
– Test de prise de contrôle à distance et supervision de votre SafeBox.
– Mise en place de l’externalisation et copie de vos données sur le serveur BSI.
– Formation des utilisateurs.
La Maintenance de votre SafeBox :
Votre SafeBox est supervisée quotidiennement par notre service technique qui s’assure du bon fonctionnement du système, des sauvegardes et de l’externalisation.
BSI se tient à votre disposition pour toute restauration de données nécessaire (mauvaise manipulation, écrasement de fichiers …)
Si nécessaire, un technicien BSI se déplacera sur site pour résoudre un éventuel problème technique.
Plus qu’une simple boîte, la SafeBox est une solution technique performante couplée avec l’expérience et le savoir-faire de BSI dont la spécialité est l’accompagnement au quotidien des professionnels depuis 1998.
Des pros au service des pros
Depuis 1998, nous accompagnons nos clients qui nous font confiance pour notre réactivité et notre savoir-faire dans ces différents secteurs :
– Réseau informatique d’entreprise.
– Fourniture d’équipements informatiques (PC / MAC / Serveurs…).
– Maintenance.
– Messagerie collaborative (Technologie Zimbra).
– Vidéo-surveillance IP.
– Solutions e-commerce.
Fort de l’expérience acquise, nous avons développé la solution SafeBox by BSI pour répondre à une préoccupation majeure des entreprises.